Aux alentours du manoir

Le Manoir de la Borie est situé sur la commune de la Porcherie, qui propose plusieurs sources d’activités, sportives comme touristiques. Un terrain de tennis est à disposition à moins d’un km, et les petites routes et chemins environnants permettront aux amateurs de balades à pied ou à vélo de découvrir les charmes de cette campagne des plateaux du Haut Limousin, avec quelques lieux insolites, comme les dolmens avoisinants, la lande des pierres du Mas et son étang, la motte castrale de Chateauvieux, l’église St Julien et St Roch, le Mont-Gargan…

La situation du Manoir de la Borie à mi-chemin de Limoges au nord et de Brive-la-Gaillarde au sud, vous offre une multitude de destinations touristiques facilement atteignables en moins d’une heure. Vous pourrez ainsi satisfaire vos envies de découvertes et d’escapades durant votre séjour. 

A proximité, environ 15 kms, accessible soit par l’autoroute gratuite, soit par la route nationale, vous trouverez à Magnac-Bourg toutes les ressources nécessaires pour satisfaire vos besoins, supermarché, commerces de proximité, station essence, etc…

Histoire du manoir,
Arsène d’Arsonval

Pour les amateurs d’histoire, le Manoir de la Borie est la maison natale d’Arsène d’Arsonval, éminent savant du 19ème siècle, médecin, physicien et inventeur, membre du Collège de France, qui fut une figure illustre de sa commune. Un musée à sa mémoire est situé dans le bourg de la Porcherie.

Retour en haut